Wednesday, August 08, 2007

Numéro 3

(extraits)


Tout le monde baissait tout le temps les stores, l’open space était sombre, on se serait cru dans un sous-sol. Au-dessus du bureau de Christian, un néon HS clignotait. C’était relativement pénible, mais personne n’avait envie de remplir le formulaire de demande de remplacement et ça allait clignoter encore un bout de temps. Je sentais venir la crise d’épilepsie. Heureusement je n’étais pas épileptique.

Dans une journée normale je ne voyais pas vraiment la lumière du jour. J’arrivais du métro presque directement dans la tour, j’allais voir d’autres types de néons au centre commercial à midi et je quittais mon bureau à la tombée de la nuit. Quand je levais la tête, j’apercevais des silhouettes courbées sur des claviers et des visages bleuis par le reflet des écrans d’ordinateurs. La plupart du temps personne ne parlait et le tchak tchak pénible des touches de claviers frappées sans conviction rythmait la journée.

Parfois il pleuvait dehors. On était au sec, on n’était pas à plaindre.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home